Milan Abarth : drôle de découverte

Soufyane Benhammouda le 27/11/2012

Partagez

réagir

Né Karl Abarth en Autriche, officiellement rebaptisé Carlo, le fondateur de la branche sportive de Fiat a depuis longtemps revendu sa société au groupe italien. Mais ses descendants sortent de l'ombre afin de proposer leur vision de l'automobile sportive, la Milan Abarth.

Sous sa robe de sport-proto, la Milan Abarth abrite un moteur (encore inconnu) qui pourra développer entre 600 et 1 700 ch, pour un poids oscillant aux alentours des 1 100 kg. Cette fiche technique pour le moins optimiste devrait lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. De cette manière, elle rivalisera directement avec une hypothétique Bugatti Veyron de 1 600 ch ou la version 2013 de la Hennessey Venom GT.

Sa présentation officielle sera orchestrée en février 2013. La Milan Abarth sera alors produite à sept exemplaires, au tarif de 300 000 € chacun. Sept autres versions SS Milan Abarth réservées à la piste seront également produites.

Partagez

réagir

Dernières actualités ABARTH

Mopar : personnalisez votre Abarth
Mopar : personnalisez votre Abarth
Abarth fête ses 70 ans à Milan
Abarth fête ses 70 ans à Milan
Abarth va fêter ses 70 ans à Genève
Abarth va fêter ses 70 ans à Genève
Toutes les actualités ABARTH

Tags liés

Commentaires

avatar de jean henry
jean henry a dit le 30-11-2012 à 18:13
J ai vu la Milan Abarth a Monaco et parler avec Raphaël Abarth , la voiture est sublime et fabriquer en Autriche ,la famille abarth n apprécie pas du tout l esprit commercial actuel de marketing bas de gamme de la marque Abarth . Fiat est d ailleurs consentement sous pression de madame Abarth qui depuis la mort de Karl est présidente de la fondation abarth , Fiat a beaucoup a perdre