• MICHELIN ÉQUIPERA LA SÉRIE FORMULA E

Michelin équipera la série Formula E

Samuel Morand le 28/03/2013

La Fédération Internationale de l'Automobile a annoncé aujourd'hui l'arrivée du manufacturier de pneumatiques Michelin dans le premier championnat de monoplaces 100 % électriques, dénommé Formula E.

Le manufacturier français travaillera en collaboration avec McLaren Group – qui fournira moteurs et électronique embarquée - et le constructeur Dallara – spécialiste châssis – pour développer les monoplaces de cette nouvelle série dirigée par Formula E Holdings.

« Le groupe Michelin est très honoré d'avoir été choisi pas la FIA pour intégrer le nouveau championnat Formula E », a commenté Florent Menegaux, Directeur du Groupe Michelin. « Nous travaillons en permanence pour introduire des innovations dans nos pneumatiques, et la compétition est un formidable terrain d'expérimentation pour développer de nouvelles technologies. Le championnat Formula E nous donnera l'opportunité de démontrer tout notre savoir-faire ».

Le coup d'envoi du championnat Formula E devrait être donné début 2014. Un premier calendrier provisoire fait état de plusieurs étapes dans les villes de Rome, Londres, Miami, Los Angeles, Putrajaya (Malaisie), Pékin, Buenos Aires et Rio de Janeiro.

La Drayson Racing et le China Racing Team sont les premières équipes à s'être engagées officiellement dans ce nouveau championnat.
actu suivante Peugeot retourne à Pikes Peak !

Actu précédente
Peugeot retourne à Pikes Peak !

actu précédente Livre : Ford Mustang en compétition

Actu suivante
Livre : Ford Mustang en compétition

Autres articles pouvant vous intéresser

La mortalité en hausse sur les routes françaises en mars

Si 2018 avait été un très bon cru pour la sécurité routière, avec un plus bas...

Mercedes-AMG GT Black Series en vue

Interrogé dans le cadre du New York International Auto Show où le...

Sotheby's : Porsche 911 Berluti

Du 24 avril au 7 mai prochains, Sotheby's proposera aux enchères une...

Toutes les actualités

Commentaires