Livre : Ford Mustang en compétition

Vincent Desmonts le 28/03/2013

Les ouvrages consacrés à la Ford Mustang sont légion, mais ceux traitant de la carrière sportive de la Pony Car sont nettement plus rares. Justement, ETAI vient de publier "Mustang en compétition - Le Pony dans la course", signé par Enguerrand Lecesne.

Partagez

réagir
En 176 pages abondamment illustrées, le livre "Mustang en compétition" retrace la carrière sportive de la Ford Mustang dans les années 60 et 70, en Amérique du Nord mais également en Europe.

Dès 1964, année de sa présentation, la Mustang débute au Marathon Spa-Sofia-Liège, avant de remporter le Tour de France Automobile avec Peter Procter et Andrew Cowan à son volant. L'année suivante, les Mustang dominent les championnats français et britannique des voitures de tourisme. Les succès s'enchaînent des deux côtés de l'Atlantique, dans une épopée où s'illustrent des pilotes aussi divers qu'Henri Chemin, Jo Schlesser, Jacky Ickx, Johnny Rives, Guy Ligier, Maurice Trintignant, ainsi qu'un certain... Johnny Hallyday.

La Mustang tentera également sa chance en rallyes, courses de côte et même aux 24 Heures du Mans, avec moins de succès cependant.

L'ouvrage d'Enguerrand Lecesne se termine sur un chapitre consacré aux croustillantes anecdotes de pilotes au sujet de la Mustang et des diverses courses auxquelles elle a participé, ainsi que sur le palmarès des Mustang en compétition.

Un seul regret : le livre ne fait qu'allusion au parcours sportif de la Pony Car aux États-Unis.

"Mustang en compétition - Le Pony dans la course", de Enguerrand Lecesne. Éditions ETAI. 39 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Ford Mustang : le coupé sportif le plus vendu en 2019
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
Le mystère de la Mustang 66 à moteur central résolu
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
L'étonnante histoire de la Mustang oubliée
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires