• MICHAEL SCHUMACHER GRAVEMENT BLESSÉ

Michael Schumacher gravement blessé

Samuel Morand le 30/12/2013

Le septuple Champion du Monde de Formule 1 Michael Schumacher, victime d'un accident de ski ce dimanche dans la station de ski de Méribel, en Savoie, a été admis au CHU de Grenoble avec un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale. Son état demeure critique.

L'accident est survenu en fin de matinée dimanche, lorsque le pilote allemand a percuté un rocher à la jonction de deux pistes du domaine savoyard. Victime d'un traumatisme crânien avec coma et d'une hémorragie cérébrale, Schumacher a rapidement été pris en charge pour subir une opération neurochirurgicale menée par les docteurs Chabardes et Payen, respectivement neurochirurgien et chef du pôle d'anesthésie-réanimation du CHU de Grenoble.

Le Professeur Gérard Saillant, ancien chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique du CHU la Pitié-Salpêtrière, s'est également rendu à son chevet dans l'après-midi de dimanche. Ami du champion allemand, il avait opéré Schumacher en 1999 à la suite de son accident au GP de Grande-Bretagne, disputé sur le circuit de Silverstone.

Dans un point effectué ce lundi matin à 11h00 au CHU de Grenoble, le professeur Jean-François Payen a précisé que le pronostic vital de Michael Schumacher était engagé. Souffrant d'hypertension intra-crânienne, d'hématomes et de contusions cérébrales, de lésions diffuses et d'un œdème cérébral, le champion allemand a été placé en coma artificiel.
actu suivante La passion du Mans au quotidien

Actu précédente
La passion du Mans au quotidien

actu précédente Nouvelle opération pour Schumacher

Actu suivante
Nouvelle opération pour Schumacher

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de danydan
danydan a dit le 01-01-2014 à 11:55
J'espère qu'il se rétablira rapidement, c'est un grand Monsieur qui a fait beaucoup pour le sport automobile ainsi que l'humanité. Il est jeune et a encore beaucoup de choses à voir et à faire ! Bon courage à lui et prompte convalescence ! Dan.