• MG AU CENTRE DES FESTIVITÉS DU FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD 2024

MG au centre des festivités du Festival of Speed de Goodwood 2024

Samuel Morand le 02/04/2024

Partagez

réagir

L'édition 2024 du Goodwood Festival of Speed mettra en avant l'un des plus anciens constructeurs automobiles britanniques, la marque MG qui célèbre cette année son 100ème anniversaire.

MG aura pour la première fois de son histoire, l'honneur de la Central Feature créée chaque année par l'artiste Gerry Judah. Au centre de celle-ci trônera le nouveau Cyberster Roadster électrique attendu sur le marché l'été prochain.

Pour célébrer cette annonce, MG a exposé sur le domaine de Lord March un exemplaire du Cyberster Roadster, aux côtés d'un châssis MG Mk1 MGB Roadster de 1964, animé par un bloc 1.8 litre BMC.

« Après la première mondiale du Cyberster au Festival of Speed 2023, nous sommes ravis que la marque MG revienne à Goodwood cette année pour célébrer son centenaire en beauté », a confié le Duc de Richmond, fondateur du Festival of Speed de Goodwood. « Il s'agit d'un hommage approprié aux 100 premières années de l'un des constructeurs britanniques les plus anciens et les plus populaires, qui entretient une longue association avec Goodwood ».

« Les MG étaient presque omniprésentes sur le circuit de 1948 à 1966, et avant cela, mon grand-père dirigeait l'équipe MG dans les années 1930, remportant la célèbre course de douze heures à Brooklands en 1931 », se souvient le Duc de Richmond. « Il était fasciné par leur légèreté, leur simplicité et une ingénierie intelligente, des caractéristiques qui soutiennent encore la marque aujourd'hui. Les 100 ans d'histoire de MG, combinés à leur volonté continue d'innover, s'alignent parfaitement avec le thème de cette année « Du sans cheval à l'hybride », qui reconnaît les progrès en matière de technologie et de puissance qui ont façonné le sport automobile au cours des 130 dernières années ».

« Le Festival of Speed est l'occasion idéale pour célébrer notre héritage sur notre marché national, où l'histoire de MG a commencé, tout en offrant une plate-forme idéale pour démontrer l'avenir dynamique de la marque sur la scène mondiale », explique Guy Pigounakis, directeur commercial de MG Motor UK.

MG reviendra également sur le célèbre Hillclimb en 2024, et la société annoncera d'autres surprises destinées au Festival of Speed à mesure que l'évènement approchera. Le Festival of Speed de Goodwood 2024 se tiendra du 11 au 14 juillet prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités MG

MG Motor prépare un roadster électrique
MG Motor prépare un roadster électrique
Contribuez à donner vie au concept MG Cyberster
Contribuez à donner vie au concept MG Cyberster
Concept MG Cyberster : premières images officielles
Concept MG Cyberster : premières images officielles
Toutes les actualités MG

Tags liés

Commentaires