Une SSK à l'étude chez Mercedes

Florian Champourlier le 31/05/2010

Depuis quelques mois, la rumeur court sur la toile et dans la presse. La SSK nouvelle génération serait prévue au calendrier de Mercedes. En effet, ce modèle, légèrement plus petit que la Mercedes SLS AMG, devrait voir le jour aux alentours de 2014.

Partagez

réagir
Ce nom, apparu pour la première fois en 1928 signifie Super Sport Kurz lorsqu'il est développé. Cette indication nous amène à penser que son architecture serait fondée sur une version raccourcie du châssis de la SLS, ou quelque chose d'approchant. Plus courte qu'une SLS AMG, plus large qu'un SLK, cette auto se positionnera sans doute à la croisée de leurs chemins.

la Mercedes SSK AMG serait en outre dotée d'un V8 de 4.6 litres, développant dans les 430 chevaux. Ces caractéristiques lui permettront sans doute de concurrencer les Porsche 911 et autres Aston Martin V8 Vantage sur leur propre terrain.

Qui plus est, l'utilisation massive de matériaux légers comme le carbone et l'aluminium sera une des clés de la compétitivité de ce modèle. On parle ici d'un poids de l'ordre de 1260 kilos, alors qu'une Porsche 911 Turbo actuelle en pèse 1645.

Ces considérations de poids et de puissance nous ramènent évidement à la question de la performance. Celle-ci serait logiquement très sportive, avec l'exécution du 0 à 100 km/h sous la barre des 4 secondes.

Une affaire à suivre.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une Mercedes SSK aux Classic Days
Une Mercedes SSK aux Classic Days
Embarquez en Mercedes-AMG GT Black Series à Hockenheim
Embarquez en Mercedes-AMG GT Black Series à Hockenheim
One-off Mercedes-Benz EQC 4x4²
One-off Mercedes-Benz EQC 4x4²
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires