Restylée, la Mercedes Classe S s'hybride

Vincent Desmonts le 08/04/2009

Avec le nouveau look introduit par la Classe E, on pouvait s'attendre à un restylage important de la Mercedes Classe S... il n'en est rien ! La S retouche à peine ses optiques (avec feux de jour à LED en option), ses feux arrière (à LED aussi), sa calandre ou ses boucliers.

Partagez

réagir
C'est plutôt du côté technique que la Classe S doit beaucoup à sa petite soeur. Elle hérite en effet de systèmes tels que l'Attention Assist (alerte d'assoupissement), l'assistant feux de route, la vision de nuit avec détection des piétons, l'alerte de changement de file ou encore la lecture automatique des panneaux de limitation de vitesse. Elle y ajoute une fonction de stabilisation face au vent latéral à la suspension active ABC, ainsi qu'un écran GPS permettant d'afficher des images différentes pour le conducteur et son passager (les informations de navigation pour le premier et un film pour le second, par exemple).

Mais la grosse nouveauté de la Mercedes Classe S restylée, c'est sa version hybride. La Mercedes S 400 Hybrid combine un V6 3,5 litres essence de 279 ch à un moteur électrique de 20 ch pour offrir des consommations et émissions particulièrement basses : seulement 7,9 l/100 km et 186 g/km de CO2. Par rapport aux voitures hybrides conventionnelles, la S 400 Hybrid dispose d'une nouvelle génération de batterie Lithium-Ion, si compacte qu'elle tient dans le compartiment moteur.

La Mercedes Classe S restylée sera commercialisée à partir du mois de juin 2009.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Maybach S 650 Night Edition : pour les USA
Mercedes-Maybach S 650 Night Edition : pour les USA
Mercedes-AMG S 65 Final Edition
Mercedes-AMG S 65 Final Edition
La Mercedes S 63 revue par Brabus
La Mercedes S 63 revue par Brabus
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires