Une Mercedes qui freine toute seule !

le 22/06/2006

Les collisions graves par l'arrière comptent pour 17% des accidents en Allemagne et plus de 30% aux Etats-Unis. Partant de ce constat, Mercedes a mis au point un nouveau système de sécurité : le Pre-Safe Brake.

Partagez

réagir
Le système utilise des radars intégrés au bouclier avant et à la calandre. Ceux-ci sont capables de détecter les risques d'accident (freinage brusque du véhicule situé devant), émettant alors une alerte sonore dans l'habitacle pour prévenir le conducteur d'un danger imminent, tout en augmentant la pression dans le circuit de freinage.

Mais ce n'est pas tout : Si le conducteur ne réagit pas dans un délai court, le Pre-Safe Brake Mercedes est capable de déclencher lui-même le freinage ! La décélération maximale que fournira le Pre-Safe Brake atteindra 0,4 g (environ 4 m/s2), soit 40% de la puissance de freinage disponible.

Pourquoi pas 100% ? Parce que le système est là pour assister le conducteur, et non pas le remplacer. Mais ce freinage à 40% permet déjà de réduire les risques d'accident (l'évitement de l'obstacle devient plus facile), voire de diminuer leur gravité (vitesse moins élevée à l'impact).

Le Pre-Safe Brake sera disponible en option sur la Mercedes Classe S, ainsi que sur le prochain coupé Mercedes Classe CL, dès l'automne 2006.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz Classe S : les tarifs
Mercedes-Benz Classe S : les tarifs
Nouvelle Mercedes-Benz Classe S (W223)
Nouvelle Mercedes-Benz Classe S (W223)
Offrez-vous la Mercedes-Benz S600 de Michael Jordan
Offrez-vous la Mercedes-Benz S600 de Michael Jordan
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires