Le Mercedes G immortel ?

le 20/02/2007

Depuis 1979, le Mercedes Classe G fait figure d'OVNI dans le parc automobile mondial. Né un brin rustique, adaptation civile d'un véhicule militaire, il n'a cessé de s'embourgeoiser sans renier son physique de boxeur ni ses aptitudes au franchissement.

Partagez

réagir
Il connaît même une seconde jeunesse, avec des ventes en hausse ces dernières années ! Un véritable pied de nez aux anti-4X4 de tous bords... Après une telle résurrection, on peut se demander si le G n'est pas immortel, d'autant que Mercedes vient de lui offrir un énième lifting !

L'été dernier, le G a déjà reçu un nouveau moteur diesel et a (encore) gonflé la version 55 AMG (500 ch !). Aujourd'hui, c'est au tour de l'intérieur de profiter de nouveaux aménagements : l'instrumentation est rafraîchie, le volant moins massif et la console centrale redessinée. A l'extérieur, seuls les feux arrière à diodes permettent de distinguer ces G dernière mode.

De nouveaux équipements sont également disponibles, comme la caméra de recul ou un système d'alerte en cas de crevaison. Quant au G 500, il possède désormais l'échappement sport jusqu'alors réservé au G 55 AMG.

Ces Classe G améliorés seront disponibles à partir d'avril 2007.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen
Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen
Nouvelles finitions pour le Mercedes-Benz Classe G
Nouvelles finitions pour le Mercedes-Benz Classe G
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
One-off Mercedes-AMG G 63 Cigarette Edition
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires