Future Mercedes Classe A, un aperçu

Loïc Bailliard le 14/03/2011

Avec un positionnement « mini monospace premium », la Mercedes Classe A n'a certes pas rencontré un échec aussi cuisant que l'Audi A2, mais elle se trouve tout de même dans un segment aujourd'hui presque obsolète. La puissance de la marque aux anneaux sur le terrain des compactes et l'arrivée d'outsiders comme Lexus avec la CT200h (dans une certaine mesure) pousse donc Mercedes a approcher différemment la question.

Partagez

réagir
C'est du moins ce que laisse entendre un premier sketch livré par la marque et nous dévoilant les premiers traits de ce qui devrait être la future Classe A.

On y découvre donc une 3 portes à hayon développant avec brio les codes actuels de Mercedes, de la façade massive aux flancs sculptés. Le résultat, très charismatique, nous prouve que le centre de style de l'étoile a encore plus d'un tour dans son vide-poche.

Si la commercialisation de cette nouvelle Classe A est prévue pour 2012, on pourrait bien découvrir un premier concept dès le salon de Shanghai, avant une version définitive qui devrait être dévoilée à Francfort.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires