Mercedes CLA Shooting Brake : comme ça ?

Soufyane Benhammouda le 23/01/2013

Ce n'est plus une nouveauté : depuis quelques années, tous les constructeurs sont attirés par les niches de marché afin de vendre toujours plus de modèles. De plus, avec les nouvelles bases technologiques et processus de fabrication, il n'est pas forcément plus coûteux pour ces firmes de multiplier les variantes d'un modèle... ou des modèles avec une échelle différente.

Partagez

réagir
Ainsi, Mercedes n'a pas hésité bien longtemps avant de greffer un sac à dos sur la CLS et offrir un coffre à la Classe A : avec une signature stylistique proche de la grande berline, la CLA a souvent été qualifiée de CLS en réduction.

Ainsi, face à l'évolution de sa grande sœur, nous avons imaginé une hypothétique déclinaison Shooting Brake de la Mercedes CLA, qui pourrait donner une leçon aux Ford Focus SW, Renault Megane Estate ou future Volkswagen Golf 7 SW.

La CLA Shooting Brake conserverait donc ses lignes, depuis la face avant jusqu'à la poupe avec ses feux aux traits galbés. Pour ne pas chambouler ses habitudes, Mercedes proposerait tous les équipements et motorisations déjà existants pour la Classe A, dont la méchante version 45 AMG.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveaux packs aéro pour les Mercedes CLA 35 et 45
Nouveaux packs aéro pour les Mercedes CLA 35 et 45
Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break
Mercedes-AMG CLA 45 4MATIC+ break
Mercedes-Benz CLA 35 4MATIC
Mercedes-Benz CLA 35 4MATIC
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires