Mercedes-Benz étoffe son catalogue de modèles électriques

Motorgreen Samuel Morand le 06/10/2020

Le constructeur à l'étoile oeuvre actuellement au lancement de la nouvelle berline électrique EQS qui inaugure sa nouvelle architecture électrique modulable.

Partagez

réagir
Cette nouvelle architecture permet grâce à son design spécifique, de travailler sur l'empattement, les voies et ainsi que les différents systèmes embarqués (les batteries notamment) dans chaque modèle, et de créer ainsi des véhicules destinés aussi bien aux segments des berlines que des SUV.

Le modèle EQS est le premier modèle de luxe à profiter de cette architecture. Ce modèle 100 % électrique qui sera commercialisé en 2021, évoluera sur le même segment que la Classe S et proposera notamment jusqu' à 700 km d'autonomie.

En plus du modèle EQS, Mercedes-Benz va proposer la berline EQE ainsi que des variantes SUV des modèles EQE et EQS qui reposeront tous sur cette même plateforme modulaire, et partageront également un design inspiré du concept Vision EQS présenté en 2019.

Le modèle EQS fait actuellement l'objet de ses derniers essais organisés au Centre de Test et de Technologie d'Immendingen, en Allemagne, ainsi qu'en Chine et aux États-Unis, après avoir participé à de précédents tests en Scandinavie, en Europe et en Afrique du Sud (sur des routes publiques), ainsi que sur la piste italienne de Nardo.

« L'EQS a déjà accumulé plus de deux millions de kilomètres en essais dans la chaleur de l'Afrique du Sud et le froid suédois », a ainsi expliqué Christoph Starzynski, Vice-Président Electric Vehicle Architecture de Mercedes-Benz. « L'EQS sera la Classe S des véhicules électriques. C'est pourquoi elle suit les mêmes programme de développement intensifs que tous les autres modèles à l'étoile ».

La Mercedes EQS sera produite aux côtés de la Classe S à Sindelfingen, dans la "Factory 56", l'un des sites de production automobiles les plus modernes au monde.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
Embarquez en Mercedes AMG GT Black Series à Hockenheim
One-off Mercedes-Benz EQC 4x4²
One-off Mercedes-Benz EQC 4x4²
Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires