Une Mercedes-AMG One signée Lewis Hamilton ?

Samuel Morand le 26/02/2019

Le quintuple Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton pourrait prochainement contribuer au développement d'une édition spéciale de l'Hypercar Mercedes-AMG One.

Partagez

réagir
Dans un entretien accordé à ses compatriotes de Top Gear, le pilote officiel du Team Mercedes-AMG Petronas Motorsport, a en effet confié son désir de participer à la préparation d'une édition spéciale (« LH ») qui recevrait de fait, sa touche personnelle (entendez par là davantage de puissance, un son plus agressif et une aérodynamique sensiblement retouchée).

« Je veux réaliser une édition spéciale LH », a commenté Hamilton. « J'en ai déjà parlé avec eux, et ils étudient la question ; ça n'aurait pas de sens de ne pas le faire, vu que nous avons gagné le championnat ».

Lewis Hamilton a déjà fait profiter de sa science du pilotage, l'équipe en charge du développement de la Mercedes-AMG One, dont la mécanique hybride articulée autour du V6 1.6 litre turbo (plus de 1 000 ch attendus), est rappelons-le directement dérivée de celle embarquée dans le châssis de la monoplace de formule 1 de la marque à l'étoile.

Si Mercedes-AMG donnait son accord pour un modèle spécial « LH » Edition, ce dernier serait personnalisé à la fois par son propriétaire et par le champion britannique, et son prix pourrait également être plus élevé que celui du modèle « de base », attendu sur les routes courant 2020.

Source : Top Gear

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Mercedes-AMG One : arrivée en 2021
Mercedes-AMG One : arrivée en 2021
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires