Mercedes-AMG One : arrivée prévue en 2021

Samuel Morand le 25/11/2019

La Mercedes-AMG One dont la première apparition publique sous la forme d'un prototype remonte au Salon de Francfort 2017, ne devrait pas être présentée dans sa version définitive avant 2021.

Partagez

réagir
Fiabiliser et simplifier un groupe propulseur de Formule 1 pour l'adapter à un modèle destiné à un usage quotidien, n'est pas chose aisée. Mercedes-AMG en fait l'expérience avec sa prometteuse Hypercar AMG One, au cœur de laquelle prendra place un groupe hybride hérité de la monoplace de F1 du Team Mercedes AMG Petronas, articulé autour d'un moteur V6 1.6 litre et développant quelque 1 000 ch.

Cette motorisation dont la mise en route et le fonctionnement sont habituellement placés sous la responsabilité d'une équipe technique complète, devra fonctionner le plus simplement du monde lorsque les futurs propriétaires de la Mercedes-AMG One s'installeront derrière son volant.

Michael Knoeller, le responsable produit et vente d'AMG, s'est confié sur la difficulté de l'entreprise auprès de l'équipe de Road & Track, et a confirmé le lancement de la Mercedes-AMG One en 2021.

« Quand vous adaptez une technologie issue de la F1 à un modèle destiné à un usage routier, vous devez avancer avec vos clients », a confié Knoeller. « Nous avons rencontré des difficultés, mais nous sommes maintenant parvenu à un moment crucial ».

L'arrivée de la Mercedes-AMG One initialement programmée en 2019, avait déjà été reportée une première fois à 2020 afin de satisfaire aux exigences des nouvelles normes en matière d'émissions de CO2.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Lewis Hamilton vs Mercedes-AMG One
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Le Mans : sans la Mercedes-AMG One
Mercedes-AMG One : une version LH ?
Mercedes-AMG One : une version LH ?
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires