Un teaser pour la nouvelle Mercedes-AMG GT R

Samuel Morand le 15/06/2016

Le 24 juin prochain dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, le constructeur à l'étoile présentera en première mondiale sa nouvelle Mercedes-AMG GT R, la déclinaison radicale de son coupé sportif. En attendant cette échéance, Mercedes nous propose dé découvrir un étonnant teaser consacré à cette « Beast of the Green Hell » (« La bête de l'Enfer vert »).

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Étonnant et mystérieux puisque la nouvelle venue n'apparaît pas dans cette vidéo tournée caméra à l'épaule, où seul son bloc V8 4.0 litres biturbo laisse entendre ses vrombissements dans la nuit du Nürburgring.

Une motorisation dont le constructeur allemand n'a pas livré tous les détails, mais dont on sait déjà qu'elle délivrera une puissance accrue, probablement de l'ordre de 550 à 600 ch (la Mercedes-AMG GT S dispose déjà de 510 ch), et permettra en conséquence à cette AMG GT R de fixer de nouvelles références pour la gamme AMG GT en termes de performances (l'AMG GT S avale le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes, pour une vitesse de pointe de 311 km/h).

Des performances qui seront par ailleurs soutenues par les nombreuses améliorations apportées à cette Mercedes-AMG GT R dans tous les domaines, que ce soit au niveau de son poids revu à la baisse (merci au carbone), de son aérodynamique ou de son comportement routier (freinage et suspensions révisés).

Illustration : Mercedes-AMG GT R - Crédit : MBpassion

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Mercedes-AMG GT Black Series : ouverture des commandes
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires