Mercedes-AMG GLE Edition 55 : une série spéciale anniversaire

Marie Lizak le 23/06/2022

Partagez

réagir

Mercedes-AMG célèbre ses 55 ans et dévoile une série spéciale baptisée Edition 55 pour son GLE. Au programme, des éléments esthétiques spécifiques et des motorisations inchangées.

Cette année 2022 est résolument celle des grandes célébrations. Alors que BMW M fête en effet son cinquantième anniversaire, la division performance de la marque à l'étoile, AMG, célèbre quant à elle ses 55 ans. Un petit évènement pour le préparateur maison de Mercedes, qui compte bien faire les choses en grand afin de marquer les esprits. A cette occasion, la branche sportive révèle donc une toute nouvelle série spéciale sobrement baptisée Edition 55. Celle-ci sera proposée sur plusieurs modèles de la firme allemande, dont les Classe A, GLA et Classe G, entre autres.

Cette nouvelle édition est désormais également disponible sur le Mercedes GLC et sa version coupé, comme l'annonce Mercedes dans un communiqué. Au total, pas moins de six modèles de la marque profitent du traitement spécial conçu par AMG pour son anniversaire. Au programme, un style revu et plus exclusif, grâce à des éléments spécifiques, à l'intérieur comme à l'extérieur. Et cela commence par une teinte noire, qui contraste avec le gris des jantes alliage de 22 pouces, livrées de série. Les cabochons sont quant à eux flanqués du logo 55, tandis que le bouchon de réservoir arbore l'inscription AMG.

Plusieurs versions disponibles

On remarquera également des détails spécifiques sur les flancs, reprenant l'emblème AMG. Enfin, le pack AMG Night Package permet de profiter d'éléments noirs, tels que les entourages de vitres ou encore le bouclier avant. A bord aussi, cette série spéciale se veut exclusive, se dotant notamment d'une sellerie en cuir Nappa rouge et noir, ainsi que d'éléments en fibres de carbone. Le volant Performance est quant à lui livré de série, tandis que le logo Edition 55 est visible sur le tableau de bord ainsi que les tapis. Enfin, nous retrouvons l'insigne AMG sur les seuils de portes.

Cette série spéciale est disponible sur toutes les versions du AMG GLE et du GLE Coupé, qu'il s'agisse des 53, 63 (non disponible en France) et 63 S. Si la première embarque un six cylindres en ligne de 3,0 litres de 435 chevaux, la plus performante s'équipe quant à elle d'un V8 4,0 litres biturbo affichant une puissance de 612 équidés. Le 0 à 100 km/h est alors réalisé en 3,8 secondes, pour une vitesse maximale affichée à 250 km/h. A noter que l'ensemble des moteurs sont associés à une micro-hybridation 48 volts, ainsi qu'à une boîte automatique à neuf rapports.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes Benz Project SMNR x League of Legends Esports
Mercedes Benz Project SMNR x League of Legends Esports
Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire
Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire
Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX
Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires