McLaren Senna : première livraison

Samuel Morand le 30/07/2018

Le businessman britannique David Kyte a reçu de Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive, lors d'une cérémonie organisée au McLaren Technology Centre de Woking, en Grande-Bretagne, les clés de sa McLaren Senna.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Réalisée avec la collaboration de McLaren Special Operations (MSO), cette McLaren Senna (châssis 001) a en particulier été habillée d'une superbe livrée « Anniversary White » et « Aurora Blue » au design original, mettant assurément en valeur les courbes de l'Hypercar britannique, et qui a nécessité plus de 600 heures de travail pour sa réalisation.

« Travailler avec MSO sur le design de la voiture a constitué une expérience fascinante ; MSO avait déjà pris en charge la personnalisation de mes autres modèles, mais ce projet-ci était beaucoup plus complexe », a commenté Mr Kyte. « L'inspiration originale pour son design, est venue des traces laissées sur la carrosserie par les flux d'air, et puis on l'a peaufiné. Je suis absolument enchanté par le résultat. Il était aussi important pour moi d'honorer Ayrton Senna et le Mclaren « speed kiwi », d'où un clin d'œil qui leur est fait via un marquage sur la carrosserie ».

Après la cérémonie, Mr Kyte a immédiatement profité de sa nouvelle acquisition en s'élançant en direction du Sud de la France et du circuit Paul Ricard, pour une virée de 1 400 km organisée en compagnie de cinq autres modèles McLaren (3 McLaren Senna, 1 McLaren 720S et 1 McLaren 600LT), dont l'un était conduit par Bruno Senna, le neveu d'Ayrton Senna.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna
Découvrez la McLaren Senna GTR avec Bruno Senna
La McLaren Senna LM en photo
La McLaren Senna LM en photo
McLaren Senna : record à Hockenheim
McLaren Senna : record à Hockenheim
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires