McLaren remporte les 12 Heures de Bathurst

Samuel Morand le 08/02/2016

Shane Van Gisbergen, Alvaro Parente et Jonathon Webb ont mené à la victoire la McLaren 650S GT3 du Team Tekno Autosports à l'occasion des 12 Heures de Bathurst 2016, épreuve sur laquelle la sportive britannique effectuait sa première apparition.

Partagez

réagir
Comme lors de l'édition 2015 de l'épreuve australienne, la victoire s'est jouée dans les dernières minutes quand Van Gisbergen, déjà auteur d'une pole position record lors des qualifications (avec un chrono en 2'01.567), a pris l'avantage sur ses trois principaux rivaux pour le conserver jusqu'au drapeau à damier.

Seules l'Audi R8 LMS n°2, la Bentley Continental GT3 n°10 et la Nissan GT-R GT3 alors emmenée par Katsumasa Chiyo, étaient en effet encore en mesure de l'emporter sur les hauteurs de Mount Panorama, mais Van Gisbergen allait notamment répondre du tac au tac aux coups de pression du pilote japonais pour maintenir un écart de 1.276 seconde sur la ligne d'arrivée.

Quatrième l'an passé après s'être effondré dans les dernières minutes de l'épreuve, le Team Bentley Motorsport plaçait quant à lui la Continental GT3 n°10 du trio Smith/Kane/Bell sur la troisième marche du podium, pour la plus grande satisfaction de toute l'équipe.

« C'est fantastique d'être sur le podium, surtout quand son sait que nous l'avons manqué de peu l'an passé », a commenté Matt Bell. « La voiture a été fantastique tout le week-end, et sur une piste aussi exigeante que celle-ci, c'était indispensable pour se mettre en confiance et faire un résultat ».

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren 650S par Liberty Walk
McLaren 650S par Liberty Walk
PWC 2016 : l'incroyable finish
PWC 2016 : l'incroyable finish
Une McLaren 650S GT3 spéciale à Spa
Une McLaren 650S GT3 spéciale à Spa
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires