• FORMULA E : BIRD S'IMPOSE À BUENOS AIRES

Formula E : Bird s'impose à Buenos Aires

Samuel Morand le 08/02/2016

Le pilote britannique Sam Bird (DS Virgin Racing), a remporté la quatrième manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016 disputée dans les rues de Buenos Aires, en Argentine.

Parti depuis la pole position de l'épreuve sud-américaine, Bird a réalisé une course sans faute en menant les débats d'un bout à l'autre de la course, malgré la pression exercée par ses poursuivants immédiats, Lucas di Grassi (Schaeffler Audi Sport Abt) et Antonio Felix da Costa (Team Aguri).

Et si le second abandonnera sur problème électronique, le Brésilien se maintiendra quant à lui dans le sillage de Bird, tandis que le leader du championnat Sébastien Buemi (Reanult e.dams) assurait le spectacle. Parti depuis le fond de la grille, Buemi allait en effet remonter ses adversaires un à un avant de s'attaquer avec succès à di Grassi peu avant le drapeau à damier, puis de caler face à un Sam Bird crédité ici de son troisième succès en Formula E.

Au pied du podium, on notera le tir groupé des pilotes français avec un nouveau bon résultat de Stéphane Sarrazin (Venturi), suivi de Nicolas Prost (Renault e.dams) et Loïc Duval (Dragon Racing).

Au championnat, Buemi possède désormais une avance de quatre points sur di Grassi (80-76) et quelque 28 points sur Bird (52 points). Ducôté des équipes enfin, Renault e.dams poursuit son cavalier seul devant le Team ABT Schaeffler Audi Sport (101-86).

Crédit photo : Formula E
actu suivante Le Mans 2016 : 4 Ford GT dans la course

Actu précédente
Le Mans 2016 : 4 Ford GT dans la course

actu précédente McLaren s'impose à Bathurst

Actu suivante
McLaren s'impose à Bathurst

Autres articles pouvant vous intéresser

Malus: le WLTP appliqué au 1er mars

Les acheteurs de voitures neuves auront sans doute quelques migraines dans...

Configurez votre Aston Martin DBX

Si vous avez été séduit par le premier SUV du constructeur de Gaydon, le DBX,...

A vendre : Porsche 911 ex-Magnussen

Si vous avez 155 000 € sur votre compte en banque, et que vous avez dans...

Toutes les actualités

Commentaires