McLaren P1 sur le Nürburgring

Soufyane Benhammouda le 06/12/2013

Si la McLaren P1 a déjà fait connaitre tous les secrets de sa fiche technique, il manquait cependant une donnée que les constructeurs de sportives s'efforcent d'afficher : son temps au tour sur le Nürburgring. Après une promenade sur la piste allemande, McLaren annonce un temps sous la barre des sept minutes.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Hélas, la marque de Woking n'a pas divulgué le temps exact explosé par sa protégée, équipée de pneus routiers lors de la séance. D'après certaines rumeurs, McLaren attendrait le chrono de la Ferrari LaFerrari, toujours aux abonnées absentes. Dans cette attente, McLaren a lancé une courte vidéo de cet exploit sur le net. Comme l'on pouvait s'en douter, le rythme est effréné et la supercar, technologique à souhait, laisse parler les deux turbos de son V8 3,8 l de 737 ch associés à un groupe électrique de 179 ch.

Rappelons que la Porsche 918 Spyder, la voiture homologuée sur route la plus rapide sur le Nürburgring, a signé un chrono de 6'57 minutes. D'après certaines sources encore floues, la McLaren P1 aurait descendu ce temps à 6'47 minutes et à 6'33 minutes en pneus slicks !

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires