McLaren MP4-12C GTR rêvée par un designer

Loïc Bailliard le 04/02/2010

Quand on la compare à sa grande soeur, la McLaren F1, ou à sa concurrente, la Ferrari 458 Italia, la MP4-12C peut paraitre un peu fade. Certes, ses lignes sont belles et indéniablement dictées par l'aérodynamique, mais lorsque l'on se souvient de la F1 LM orange avec son énorme aileron, on en vient presque à regretter la discrétion de la nouvelle création de Woking.

Partagez

réagir
C'est aussi ce qu'a pensé un designer, Jon Sibal. Il a également voulu anticiper ce à quoi pourrait ressembler une version de course de la McLaren MP4-12C.

Enorme aileron, jantes OZ de course, spoiler au ras du sol à l'avant et diffuseur à l'arrière, l'artiste n'a pas lésiné sur les détails afin de « coursifier » au maximum la MP4-12C « GTR ».

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le resultat est tout simplement parfait. Agressive à souhait, la McLaren décolle vers une autre dimension dans laquelle elle pourrait botter les fesses des Porsche GT3 et autres F430 GT sur un fameux circuit Sarthois de 13 kilomètres et quelques...

Sibal en a profité pour rendre hommage à la McLaren F1 en offrant à sa petite soeur quelques livrées célèbres de l'ancêtre. On retrouve donc avec délice la McLaren MP4-12C GTR aux couleurs de Gulf, Harrods, Fina ou le rouge et jaune du châssis 10R. Un régal...

Le designer précise qu'il travaille désormais sur une version « longue queue », à l'image de la F1 de 1997. A suivre donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires