McLaren lance sa série monomarque

Samuel Morand le 30/04/2018

McLaren Automotive a lancé ce week-end sur le circuit belge de Spa-Francorchamps, sa série monomarque développée autour de la McLaren 570S GT4.

Partagez

réagir
A l'instar d'autres constructeurs prestigieux tels que Lamborghini ou Ferrari pour ne citer qu'eux (avec le Lamborghini Super Trofeo et le Ferrari Challenge), McLaren dispose désormais de sa série monomarque validée par la FIA et baptisée « Pure McLaren ».

Avec cette nouvelle série, le constructeur britannique a souhaité proposer à ses clients disposant déjà d'une expérience sérieuse en matière de conduite sur circuit, de franchir un pas supplémentaire en s'affrontant en piste au volant de modèles 570S GT4 préparés, entretenus et suivis sur place par les ingénieurs de McLaren.

Lancée en piste en 2016, la McLaren 570S GT4 constitue la plateforme idéale pour s'essayer au sport automobile grâce à une puissance élevée (570 ch), un pack aérodynamique garantissant de forts appuis, un châssis optimisé et des pneumatiques adaptés à un usage sur piste. Au volant de la GT britannique, ses pilotes s'affrontent dans le cadre de la « Bruce McLaren Cup », et se verront même auréolés du « Speedy Kiwi » (prix remis au pilote le plus rapide du week-end).

Après cet arrêt dans les Ardennes belges, la série Pure McLaren passera par le circuit Ricardo Tormo de Valencia, en Espagne, par la piste de Portimao (Portugal), du Paul Ricard (France), d'Hockenheim (Allemagne) et enfin de Silverstone, en Grande-Bretagne, fin septembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren 570GT MSO Cabbeen Collection
McLaren 570GT MSO Cabbeen Collection
McLaren 570GT MSO Black Collection
McLaren 570GT MSO Black Collection
McLaren 570GT : nouveau Pack Sport
McLaren 570GT : nouveau Pack Sport
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires