McLaren s'implante en Nouvelle-Zélande

Samuel Morand le 05/11/2013

Alors que la marque de Woking commémore cette année les cinquante ans de sa création, McLaren Automotive ouvrira bientôt sa première concession à Auckland, en Nouvelle-Zélande, sur les terres de son fondateur Bruce McLaren.

Partagez

réagir
En effet aussi bizarre que cela puisse paraître, la Nouvelle-Zélande ne comptait sur son territoire aucun concessionnaire officiel McLaren jusqu'à aujourd'hui, et si quelques exemplaires de la McLaren F1 ont posé leurs roues dans la patrie des All-Blacks dans les années 90, le constructeur britannique le dut à un seul homme, Sir Colin Giltrap.

Président de Giltrap Group et membre du Bruce McLaren Trust, Giltrap a eu le privilège de rencontrer Bruce McLaren avant le départ de celui-ci pour la Grande-Bretagne, et c'est par son intermédiaire que deux exemplaires de la McLaren F1 ont été livrés en Nouvelle-Zélande.

Naturellement, c'est aujourd'hui avec Giltrap Group que McLaren s'est associé pour monter la concession Auckland McLaren qui distribuera les 12C, 12C Spyder et autres P1 à partir de décembre 2013. Avec l'ouverture de McLaren Auckland, la marque de Woking compte désormais cinquante revendeurs officiels à travers le monde, et ce n'est sans doute pas un hasard l'année de son cinquantième anniversaire.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

1 200 emplois menacés chez McLaren
1 200 emplois menacés chez McLaren
Le programme Track25 de McLaren remis en question
Le programme Track25 de McLaren remis en question
McLaren rappelle plus de 2 700 voitures pour risque d'incendie
McLaren rappelle plus de 2 700 voitures pour risque d'incendie
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires