McLaren 720S Coupé MSO Apex Collection

Samuel Morand le 26/09/2019

McLaren Special Operations (MSO), la division Bespoke du constructeur de Woking, a créé cinq nouvelles variations de la McLaren 720S, inspirées de cinq circuits européens sur lesquels Bruce McLaren évolua en compétition lors de son arrivée sur le Vieux Continent dans les années 50.

Partagez

réagir
Les quinze véhicules que comprend cette collection se présentent ainsi : l'Apex Great Britain 110 mph qui se réfère au virage « Abbey » du circuit de Silverstone, l'Apex Germany 85 mph qui fait référence à la courbe Mobil 1 du circuit d'Hockenheim, l'Apex France 104 mph qui se réfère au virage de Signes du circuit Paul Ricard, l'Apex Belgium 104 mph qui fait référence au virage « d'Eau rouge » de Spa-Francorchamps, et enfin l'Apex Italy 90 mph qui rappelle la courbe parabolique du tracé de Monza.

Chaque modèle est réalisé en trois exemplaires dont un avec conduite à droite, à l'exception de l'Apex Great Britain proposé dans deux exemplaires de chaque.

Les modèles de cette collection reçoivent des finitions spécifiques comprenant des marquages au niveau de leurs seuils de porte MSO Bespoke en fibre de carbone, ainsi que le Track Pack développé autour de la spécification Performance de la 720S offrant un gain de poids de 24 kg, des jantes 10 branches ultra-légères, une ligne d'échappement Sport et la finition MSO Defined en fibre de carbone apparent pour l'aileron arrière actif.

Des sièges Racing en fibre de carbone et des harnais six points, ainsi que le système de télémétrie de McLaren, sont également présents côté habitacle, en plus de différentes options (volant MSO avec marquage à midi en cuir ou Alcantara, pédale d'accélérateur MSO Bespoke...).

Ces McLaren 720S Coupé MSO Apex Collection qui seront vendues avec un Pass Paddock FIA Formula 1, sont proposées au prix de 288 813 £ l'unité (326 428 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Édition spéciale McLaren 720S 25th Anniversary Le Mans
Jenson Button devient pilote officiel McLaren
Jenson Button devient pilote officiel McLaren
McLaren 720S Spider N-Largo par Novitec
McLaren 720S Spider N-Largo par Novitec
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires