Mazda Mx-Crossport au salon de Detroit

le 20/01/2005

Mazda a présenté en première mondiale le concept car MX-Crossport lors du Salon de Detroit 2005. Etudié par Iwao Koizumi le dessinateur de la Mazda 6, le concept car MX-Crossport représente les lignes que Mazda souhaite suivre pour les futurs modèles.

Partagez

réagir
Ce crossover combine les éléments sportifs du RX-8 avec le caractère fonctionnel et pratique d'un SUV. Comparé aux concurrents déjà sur le marché, le concept Mazda MX-Crossport affiche des dimensions réellement compactes (4,63m de longueur, 1,93m de largeur). Sa hauteur de 1,63m et ses pneus larges 275/45 lui confèrent un aspect sportif.

Très inspiré du RX-8, le Maxda MX-Crossport reprend également les traits de la Mazda 5. A l'intérieur, on retrouve des revêtements en cuir, aluminium et acrylique ainsi que des éléments de la RX-8 tels que le volant à trois branches et le tableau de bord.
Deux écrans peuvent également diffuser les images des caméras qui filmeront soit les cadrans du tableau de bord, soit l'avant ou l'arrière du véhicule lors des manœuvres. Un troisième écran réservé aux passagers fournit des informations sur le trajet et permet de visionner des DVD ou des jeux vidéo. Grâce à son toit réalisé en partie en verre, la Mazda offre une luminosité importante.

L'accueil du public décidera peut-être de l'avenir du Maxda MX-Crossport.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda célèbre son centenaire en 2020
Mazda célèbre son centenaire en 2020
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires