Mazda MX-5 GT, roadster fâché

Loïc Bailliard le 23/03/2011

La Mazda MX-5 fait parti de ces voitures profondément attachantes, de celles que l'on souhaiterait avoir au moins une fois dans sa vie d'automobiliste, afin de profiter de son 4 cylindres vivant et de son comportement sportif et prévenant.

Partagez

réagir
Mais lorsqu'il s'agit de se rendre sur une piste, la petite nippone peut se sentir en retrait face aux dévoreuses de tarmac que sont les Lotus et autres Caterham.

En Europe, mais malheureusement pas pour le public, Mazda a répondu par la version OpenRace. Un modèle affermi et optimisé mais pas plus puissant, démontrant simplement le potentiel extraordinaire du roadster une fois optimisé au maximum.

Un team de la perfide Albion réplique avec une MX-5 GT pourrant le concept à 150%. Outre une préparation châssis destinée à rendre la voiture plus ferme qu'une planche de hêtre, la Mazda MX-5 est passée par une cure d'amaigrissement et atteint désormais 850 kilos. Sous le capot, le petit « 4 pattes » de 2 litres a également été revu pour atteindre… 275 chevaux ! Comme on dit dans le jargon, « ça commence à discuter sérieusement »…

Et pour cause, le 0 à 96 km/h (60 mph) est expédié en 3 petites secondes et la vitesse maximale grimpe à 257 km/h. Malheureusement, cette version également sera réservée à la compétition. Mais parions que les Lotus Exige Cup du championnat Britcar vont regarder de travers cet insecte vert...

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires