Mazda prend de la hauteur à Goodwood

Samuel Morand le 26/06/2015

Chaque année le Festival of Speed de Goodwood met à l'honneur un constructeur automobile via notamment une structure géante positionnée sur les jardins verdoyants faisant face à la demeure de Lord March. Cette année, c'est Mazda qui domine la campagne du Sussex avec deux de ses modèles emblématiques.

Partagez

réagir
L'un nous vient du passé, la Mazda 787b à moteur rotatif victorieuse aux 24 Heures du Mans 1991 avec le trio Herbert/Gachot/Weidler, tandis que le second symbolise l'avenir de la marque puisqu'il s'agit du concept Mazda LM55 Vision Gran Turismo apparu dans la simulation automobile du même nom en décembre dernier.

Les deux véhicules ont été installés au sommet d'une structure de 40 mètres de haut, soit le point le plus élevé du Sussex après la flèche de la Cathédrale de Chichester. L'artiste et designer britannique Gerry Judah s'est inspiré de la philosophie « Kodo » chère à Mazda pour imaginer cette œuvre dont le design tout en finesse et en légèreté, contraste avec les matériaux utilisés pour sa confection.

Cette sculpture pesant plus de 120 tonnes a été réalisée à partir de 418 poutrelles en acier qui, si elles étaient mises bout à bout, couvriraient une distance de 1 235 mètres, soit la longueur du célèbre tracé du Goodwood Hillclimb. Ça ne s'invente pas.

Image : Concept Mazda LM55 Vision Gran Turismo

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda célèbre son centenaire en 2020
Mazda célèbre son centenaire en 2020
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
La Mazda 254i LM 1982 retrouvée
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Mazda : un nouveau SUV pour Genève
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires