• MAX VERSTAPPEN CASSE SA PREMIÈRE F1

Max Verstappen casse sa première F1

Samuel Morand le 01/09/2014

Depuis l'annonce de son arrivée en Formule 1 en 2015 dans l'équipe Toro Rosso, les débats sont passionnés autour du jeune Max Verstappen. Le Néerlandais est-il trop jeune pour débuter dans la discipline reine du sport automobile mondiale ? Une chose est sûre, son contact avec le rail lors d'une démonstration dans les rues de Rotterdam devrait encore alimenter les discussions.

Pilote de karting depuis l'âge de quatre ans et actuellement en lice dans le Championnat F3 européen, Max Verstappen, 16 ans, effectuera l'an prochain ses grands débuts en Formule 1 à seulement 17 ans. Il établira alors un nouveau record comme étant le plus jeune pilote à prendre le départ d'un Grand Prix, loin devant son actuel détenteur, Jaime Alguersuari (qui débuta sa carrière en 2009 à 19 ans et 125 jours).

Présent ce week-end à Rotterdam, aux Pays-Bas, pour une démonstration avec l'équipe Toro Rosso, Verstappen a vu sa prestation marquée par un contact avec le rail de sécurité. La voiture a ensuite été réparée pour que le show se poursuive, mais l'incident n'est pas passé inaperçu. De quoi apporter de l'eau au moulin de ses détracteurs, même si ce genre d'accident est relativement fréquent et n'enlève rien au talent du futur remplaçant de Jean-Éric Vergne.

Photo : Max Verstappen - Crédit : Red Bull
actu suivante Aston Martin racheté par Daimler ?

Actu précédente
Aston Martin racheté par Daimler ?

actu précédente Le Corvette Museum sera restauré

Actu suivante
Le Corvette Museum sera restauré

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires