Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna

Olivier Amman le 12/09/2013

Deux grandes marques de prestige italiennes s'unissent pour créer un concept car : la célèbre maison de couture Ermenegildo Zegna, spécialisée dans le prêt-à-porter pour homme, a rhabillé une Maserati Quattroporte pour donner naissance à un concept car qui préfigure une édition limitée de la grande berline transalpine.

Partagez

réagir
Bien entendu c'est l'intérieur qui a reçu le plus de modifications, mais l'extérieur affiche aussi sa touche d'exclusivité.

Une peinture spéciale devant évoquer la pureté du métal, grâce à l'utilisation de pigments d'aluminium ultra-fins, recouvre la carrosserie pour lui donner un caractère à la fois classique et sophistiqué.
Cette peinture est également appliquée sur les jantes Mercurio 20", avec une finition polie sur les arrêtes, qui créé un contraste chromatique.

Inspiré des dernières collections de prêt-à-porter Zegna, l'intérieur est recouvert de cuir associé à un tissu à l'aspect doux et brillant. Selon le créateur, le défi le plus intéressant de ce projet consistait à créer un tissu signé « Zegna » adapté à des applications automobiles. Ce tissu devait donc allier motif classique masculin à chevrons et armure traditionnelle. Il devait également avoir la douceur au toucher qui ont fait la renommée des tissus Zegna.

Autre petite attention du créateur, cachée derrière le pare-soleil : une étiquette en véritable tissu, réplique parfaite de celles qui sont cousues dans la doublure des costumes Zegna, constitue pour le client un rappel supplémentaire discret bien que reconnaissable du niveau d'attention accordé au design et à la finition de chaque aspect de cette voiture.
Un nouveau traitement titane et une finition noyer mate aspect vieilli viennent souligner le raffinement de l'habitacle .

Deux plaques en aluminium portant la mention « Ermenegildo Zegna Exclusively for Maserati », prennent place l'une sur la partie extérieure du montant de porte, et l'autre, personnalisée par un numéro de série limitée, sur la console centrale.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati et les Présidents italiens
Maserati et les Présidents italiens
La Maserati Quattroporte restylée
La Maserati Quattroporte restylée
A vendre : Maserati ex-Elton John
A vendre : Maserati ex-Elton John
Toutes les actualités MASERATI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires