Maserati Quattroporte : les mécaniques

Soufyane Benhammouda le 19/11/2012

Après avoir levé le voile sur son nouveau fleuron, la Quattroporte, Maserati délivre aujourd'hui quelques informations supplémentaires concernant l'éventail de mécaniques de la berline.

Partagez

réagir
Alors que la précédente génération de la Quattroporte était disponible avec un seul et unique V8 atmosphérique de 430 ch (et 439 ch en version GTS), la nouvelle mouture sera disponible avec deux moteurs : un V6 et un V8, tout deux suralimentés par deux turbos, dotés de l'injection directe et liés à une boite automatique ZF à huit rapports.

L'entrée de gamme sera assurée par la Maserati Quattroporte V6 de 410 ch, capable d'un 0-100 km/h en 5,0 secondes et d'une vitesse maximale de 285 km/h. Une déclinaison quatre roues motrices sera également proposée pour pouvoir effectuer un 0-100 km/h en 4,9 secondes et filer à 284 km/h.

Les plus pressés pourront faire appel au V8 3,8 l de 530 ch, uniquement disponible en propulsion. Le 0-100 km/h est donné ici pour 4,7 secondes et la vitesse maximale bute à 307 km/h.

Nous n'avons vu aucune trace d'huile lourde sur ce premier communiqué concernant les mécaniques. Il n'est toutefois pas impossible que Maserati y succombe, comme Porsche avec la Panamera...

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati et les Présidents italiens
Maserati et les Présidents italiens
La Maserati Quattroporte restylée
La Maserati Quattroporte restylée
A vendre : Maserati ex-Elton John
A vendre : Maserati ex-Elton John
Toutes les actualités MASERATI

Commentaires