Rassemblement du centenaire Maserati

Samuel Morand le 06/06/2014

Du 18 au 20 septembre 2014, Maserati va célébrer ses cent ans à travers un rassemblement international qui conduira ses participants de Modène à Turin, et pour lequel de nombreuses animations ont été programmées.

Partagez

réagir
Ainsi dès le jeudi 18 septembre, les collectionneurs et propriétaires de la marque au trident seront conviés à exposer leurs véhicules dans le centre de Modène, avant de prendre la direction du Musée Casa Enzo Ferrari puis de l'usine historique Maserati de Viale Ciro Menotti pour une visite guidée.

Le lendemain, tous prendront la direction de Turin et une halte prévue sur le circuit de Crémone permettra à chacun de se tester sur la piste, et d'admirer la Maserati V4 16 cylindres à bord de laquelle Baconin Borzacchini a établi le record du monde de vitesse sur 10 kilomètres chronométrés le 28 septembre 1929 (sur ce même circuit). La journée s'achèvera sur une soirée de Gala à Turin.

Enfin pour la dernière journée de festivités, les participants seront invités à visiter l'usine située sur l'avenue Giovanni Agnelli, et à prendre part au Concours d'élégance qui se tiendra sur la Piazza San Carlo. Les concurrents inscrits à la course de régularité verront quant à eux s'abattre le drapeau à damier devant la basilique de Superga, et un photoshoot sera enfin organisé devant la « Fontaine de Neptune » qui a inspiré aux frères Maserati le logo de leur marque.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site dédié « Maserati100 ».

Crédit photo : Maserati

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati présente son nouveau V6 biturbo
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires