Du diesel chez Maserati ?

Loïc Bailliard le 18/05/2011

C'est presque une certitude, la Maserati Quattroporte aura prochainement une petite soeur, destinée à concurrencer les BMW Séries 5 et autres Audi A6.

Partagez

réagir
A en croire Cars and Driver, la gamme de motorisations qui équipera cette "baby Maserati" devrait hérisser le poil des puristes. Cette berline reprendrait en effet le V6 Pentastar de 3,6 litres chez Chrysler, dans une version préparée par Maserati pour afficher plus de 400 chevaux.

Mais la seconde offre serait un V6... turbo Diesel affichant un peu plus de 300 chevaux.

Dans les deux cas, les blocs seront couplés à une boîte automatique à 8 rapports (probablement la ZF) et pourra être équipée d'un système 4 roues motrices.

Affaire à suivre.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati : l'évènement du renouveau repoussé à septembre
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition
Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique
Découvrez le son de la future Maserati 100 % électrique
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires

avatar de Pilott
Pilott a dit le 20-05-2011 à 12:59
Bonjour, Mon 1er commence par MAZ. Mon second commence par MAZ. Mon tout commence par MAZ. Solution : MAZERATI + MAZOUT = MAZEPROUT ! Il reste encore FERRARI qui ne roule pas au fuel ! Pour combien de temps ? C'est bien triste !
avatar de buickriviera
buickriviera a dit le 20-05-2011 à 08:37
AAArrgh un v6 chrysler et du diesel !!! On a gagné le gros lot !!!
avatar de steeves
steeves a dit le 20-05-2011 à 07:43
l'idée est douteuse ,mais ou vont ils prendre le moteur ,je pense chez chrysler ,un clone de mercédes ,pourquoi pas apres tout une maserati diesel ,c'est n'importe quoi !
avatar de _Zeb_
_Zeb_ a dit le 19-05-2011 à 22:55
Encore un effet du rachat de Chrysler. Ca sent la récupération de la plateforme (bien née) de la 300C. Après tout pourquoi pas, des dessous Mercedes, un moteur Chrysler, un design Italien, un prix moindre qu'une allemande. C'est peut être plus Jaguar qui a à craindre cela. D'ailleurs plus personne ne s'étonne de voir du mazout dans leurs réservoirs et même maintenant un roturier 4 pattes PSA-Ford. Si le pentastar est revu, c'est sans doute mieux que le holden des Alfa. On raille pas mal la futur mort de Lancia rebadgeant de l'américaine mais la stratégie de Fiat n'est peut être pas si mauvaise que cela il faut juste leur laisser un peu de temps (qu'ils essayent de gagner justement par ses replatrages). Regardez la Zagato TZ3 Stradale, voici aussi un bel exemple d'une latinisation réussie d'une américaine.