Maserati commémore Fangio

le 06/10/2005

Maserati célèbre le grand champion argentin Fangio en participant activement à la manifestation «Modena Terra di Motori» du 1er au 30 octobre 2005 à Modène, fief de la marque au Trident.

Partagez

réagir
Dans le bâtiment de la Manifattura Tabacchi se tiendra l'exposition baptisée en langue natale du champion « Fangio - Cuando el hombre es mas que el mito », comprenez ici « Fangio – Quand l'homme dépasse le mythe ».

Des images et des objets ayant appartenu au quintuple Champion du Monde de Formule 1 seront exposés. Liant à jamais les chemins de Fangio et Maserati, le volant en bois et aluminium de la 250 F sera dévoilé, ainsi que le drapeau argentin qui a été remis au « Maestro » lors de sa victoire au Nürburgring en 1957, lui apportant son cinquième et dernier titre mondial. D'autres courses verront Juan Manuel Fangio couronné à bord d'une Maserati : le Grand Prix de Pau en 1950, le Grand Prix de Modène en 1957, le Grand Prix du Portugal, le Grand Prix de Cuba et les 12 Heures de Sebring.

Entre 1949 et 1957, Fangio et sa Maserati ont remporté les victoires qui ont forgé la légende de la marque. La firme de Modène a enfin touché le but qu'elle s'était fixé depuis plusieurs années. Aussi, après une saison qui apparut comme la plus brillante de l'histoire de la marque, la surprise fut grande de voir cette dernière se retirer de la compétition.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati de A à Z : 106 ans d'histoire résumés en quatre minutes
Maserati de A à Z : 106 ans d'histoire résumés en quatre minutes
Maserati : une gamme 100 % électrifiée d'ici cinq ans
Maserati : une gamme 100 % électrifiée d'ici cinq ans
Maserati FuoriSerie Project Rekall
Maserati FuoriSerie Project Rekall
Toutes les actualités MASERATI

Commentaires