Mansory Stallone GTS : une Ferrari 812 GTS bodybuildée

Samuel Morand le 06/03/2021

Partagez

réagir

Un an après avoir proposé une déclinaison plutôt réussie de la Ferrari 812 Superfast, présentée sous le nom de Stallone 812, le préparateur allemand Mansory revient avec une préparation conçue cette fois autour de la 812 GTS. Son nom ? La Mansory Stallone GTS.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le préparateur bavarois n'a pas fait dans la demi mesure avec cette Stallone GTS, qui reprend peu ou proue le kit carrosserie en fibre de carbone déjà vu la Stallone 812 (et la 812 Superfast Softkit qui a suivi en mai dernier), mais en y ajoutant ici un imposant aileron arrière qui casse quelque peu les lignes du modèle.

Car si les différents appendices aérodynamiques en fibre de carbone, qui incluent une lame avant en deux parties, un splitter, un imposant diffuseur ainsi que des extensions latérales de bouclier arrière, donne au véhicule un look agressif plutôt réussi (auquel les jantes déjà vues sur la Stallone 812 contribuent elles aussi), son aileron arrière marqué sur les côtés du drapeau italien et du nom « Stallone », ne convaincra pas tout le monde.

Reste que le modèle réalisé ici dans une livrée « Daytona Grey » rehaussée d'accents bleutés, offre une préparation digne de la firme allemande, qui se voit complétée côté habitacle par des finitions en fibre de carbone, en aluminium (son pédalier notamment) et en cuir. Là encore, les teintes bleue et blanche utilisées pour habiller ce cockpit, pourraient ne pas être au goût de tous.

Comme pour ses créations précédentes autour du modèle Ferrari 812 Superfast, Mansory a enfin préparé pour cette version GTS un « upgrade » qui garantira au modèle animé par un bloc V12 6.5 litres, une puissance totale de 830 ch et 740 Nm (contre 800 ch et 718 Nm au modèle standard) autorisant une vitesse de pointe de 345 km/h et des accélérations redoutables, avec un exercice du 0 à 100 Km/h comblé en seulement 2.8 secondes.

Crédit photo : Mansory

Partagez

réagir

Dernières actualités MANSORY

L'Audi RS7 Sportback revue par Mansory
L'Audi RS7 Sportback revue par Mansory
Un Sofkit pour la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet revue par Mansory
Un Sofkit pour la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet revue par Mansory
Six projets en préparation chez Mansory
Six projets en préparation chez Mansory
Toutes les actualités MANSORY

Tags liés

Commentaires