• MANHART MH2 GTR : LA BMW M2 CS OPTIMISÉE PAR MANHART

Manhart MH2 GTR : la BMW M2 CS optimisée par Manhart

Samuel Morand le 04/02/2021

Partagez

réagir

Après nous avoir présenté en septembre dernier la MH4 GTR développée autour de la BMW M4 DTM Champion Edition, le préparateur allemand Manhart Performance revient avec une nouvelle déclinaison GTR toujours aussi spectaculaire, réalisée cette fois autour de la BMW M2 CS.

Le préparateur de Wuppertal s'est en effet emparé de la BMW (F87) M2 CS animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 450 ch et 550 Nm, pour en proposer une version survitaminée rappelant le modèle M2 CS Racing engagé en compétition.

Manhart a tout d'abord boosté les performances de sa MH2 GTR en extrayant 600 ch et 830 Nm de son bloc 6 cylindres en ligne, une puissance qui est envoyée aux seules roues arrière via une boîte 7 rapports à double embrayage associée à une transmission revue par le préparateur.

La suspension Manhart développée en collaboration avec H&R figure ensuite au programme de cette préparation, aux côtés d'un set de jantes de 20 pouces Concave One réalisées en finition noire mate, et chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 de 255/30ZR20 et 295/25ZR20 (avant/arrière). Au niveau du freinage enfin, Manhart Performance a laissé en l'état le système d'origine de la BMW M2 CS mais pourra installer au besoin, un équipement personnalisé.

Passant dans l'habitacle du véhicule, l'équipe de Manhart performance a ensuite installé une paire de sièges baquets Recaro ainsi qu'un volant sport et un sélecteur de vitesses en fibre de carbone badgés BMW M Performance, avant de peaufiner le tout avec un kit carrosserie complet.

Cette Manhart MH2 GTR ne passera pas inaperçue avec son aileron arrière en fibre de carbone et ses éléments de carrosserie réalisés en finition carbone apparent inspirés du monde de la compétition (jupes, lame avant, rétroviseurs extérieurs, ailes ajourées, diffuseur...). Un domaine que la MH2 GTR revendique d'ailleurs fièrement, en arborant une décoration qui rappelle les couleurs officielles de BMW Motorsport.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M Award : le Français Fabio Quartararo gagne la BMW M2 CS
BMW M Award : le Français Fabio Quartararo gagne la BMW M2 CS
La BMW M2 CS Racing dispose désormais de sa propre catégorie
La BMW M2 CS Racing dispose désormais de sa propre catégorie
BMW dévoile les M2 Competition réalisées par FUTURA 2000
BMW dévoile les M2 Competition réalisées par FUTURA 2000
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires