Une BMW M3 GT2 Art Car au Mans

Loïc Bailliard le 07/04/2010

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Lorsque Hervé Poulain demande à Calder de faire la décoration de sa BMW 3.0 CSL, est-il conscient qu'il vient de lancer une série de voitures exceptionnelles, associant certains des plus grands noms de la peinture à la marque à l'hélice ?

Car après des Roy Lichtenstein et autres Andy Warhol, c'est au tour de Jeff Koons de réaliser une oeuvre roulante, créant ainsi la 17ème « Art Car » de BMW. Cette année, c'est une BMW M3 GT2 qui servira de toile à l'artiste.

Après sa présentation officielle au centre Pompidou à Paris le 1er juin, la BMW M3 GT2 de Jeff Koon partira dans la Sarthe afin de préparer sa participation aux 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin 2010.

C'est entre les mains d'Andy Priaulx, Dirk Muller et Dirk Werner qu'elle disputera la catégorie GT2.

Pour l'anecdote, la BMW M3 GT2 Art Car portera le numéro 79, clin d'oeil à la participation de la M1 vue par Warhol en 1979. Elle-même portait le numéro 76 afin de rappeler la présence de la BMW 3.0 CSL décorée par Frank Stella aux 24 Heures 1976.

Cette M3 sera la première Art Car de BMW à participer à l'épreuve mancelle depuis le proto BMW V12 LMR de 1999 décoré avec sobriété et provocation par Jenny Holzer.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

BMW M3 Touring : le break sportif enfin officialisé !
BMW M3 Touring : le break sportif enfin officialisé !
Record du tour pour la nouvelle BMW M3 Touring sur la Nordschleife
Record du tour pour la nouvelle BMW M3 Touring sur la Nordschleife
BMW M3 Edition 50 Jahre BMW M
BMW M3 Edition 50 Jahre BMW M
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires