• LOTUS : INVESTISSEMENT ET RECRUTEMENT AU PROGRAMME DE 2021

Lotus : investissement et recrutement au programme de 2021

Samuel Morand le 25/01/2021

Partagez

réagir

Dans le cadre de sa stratégie « Vision80 », Lotus Cars a confirmé un investissement de plus de 100 millions de livres dans ses installations d'Hethel et de Norwich, ainsi que le recrutement de 250 nouveaux collaborateurs.

2021 s'annonce comme une année riche en évènements pour Lotus, avec la mise en service des nouvelles installations de son site historique d'Hethel, le lancement d'un nouveau modèle (son dernier modèle à motorisation thermique) et l'optimisation de sa chaîne de conception et de production.

Le constructeur britannique a confirmé un investissement de plus 100 millions de livres pour mener à bien la modernisation de son site d'Hethel, qui accueillera dès cette année la production du prototype de la Lotus Type 131, nom de code donné au nouveau modèle attendu l'été prochain.

La Type 131 remplacera au catalogue du constructeur les modèles Evora, Exige et Elise dont la production sera stoppée avant la fin de l'année. Trois modèles qui ont contribué au succès du constructeur depuis leurs lancements respectifs (1995 pour l'Elise, 2000 pour l'Exige et 2008 pour l'Evora), et se sont vendus à près de 55 000 exemplaires au total.

En plus des travaux de rénovation et de modernisation du site d'Hethel, Lotus va également procéder à la relocalisation de deux sites d'assemblage en un seul et même centre opérationnel basé à Norwich, afin d'autoriser un plus grand volume de production, et le constructeur va également recruter 250 nouveaux employés pour renforcer son effectif de 670 membres, répartis entre Lotus Cars (production) et Lotus Engineering, la société d'ingénierie installée depuis la fin 2020 au Advanced Technology Centre de Warwick.

« Comme le montre notre stratégie Vision80, Lotus est tourné vers le futur et vers une innovation permanente », explique Phil Popham, le CEO de Lotus Cars. « En 2021 toutefois, nous rendrons hommage à notre gamme actuelle, et en particulier à l'Elise, une voiture de sort qui a révolutionné l'industrie automobile, non seulement parce que c'est une légende à elle seule, mais aussi pour son impact sur la conception et la technologie automobiles ».

En plus de la nouvelle sportive Type 131, le constructeur d'Hethel devrait enfin lancer en production en 2021 son modèle Evija, un Hypercar électrique animée par une cavalerie de 2 000 ch commercialisée en 130 exemplaires seulement.

Photo : Lotus Elise (1999)

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Une prestigieuse Lotus 19 Monte Carlo aux enchères
Une prestigieuse Lotus 19 Monte Carlo aux enchères
Nouvelles Lotus Elise et Exige Final Edition
Nouvelles Lotus Elise et Exige Final Edition
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires