Lotus : hommage à Chapman

Loïc Bailliard le 20/12/2010

On ne répète jamais assez à quel point nous pensons que la philosophie de Colin Chapman est l'une des meilleures recettes pour le plaisir automobile. Cette idée simple que l'ajout de puissance n'est pas la seule manière de rouler plus vite, cette quête de l'innovation, de l'anticonformisme, la volonté de connecter le plus possible le conducteur à la route et à sa voiture...

Partagez

réagir
Tous ces principes ont fait de Lotus l'un des constructeurs ayant marqué de façon indélébile le sport automobile dans toutes les catégories, des 24 Heures du Mans à la Formule 1 en passant par les 500 Miles d'Indianapolis.

Et encore aujourd'hui, une petit Elan est capable de remporter le Tour de France Auto face à des monstres sacrés surpuissants comme la Ford GT40, et une Elise donnera dans 99% des situations un plus grand sourire qu'une Audi RS6 de 580 chevaux.

C'est cet héritage, cette mémoire, ce savoir-faire qui est célébré dans la vidéo suivante, proposée par la concession Lotus britannique Williams Automobiles et utilisée par la marque lors du Mondial de Paris, alors même qu'étaient présentées des voitures de 1.600 kg et 600 chevaux...

Quoi qu'on pense de ce que souhaite devenir Lotus, n'oublions jamais ce qui a fait la gloire de la marque et qui a fondé la passion qu'on lui porte. « Light is right ».

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Un SUV en préparation chez Lotus ?
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Lotus : nouveaux investissements pour Hethel et Lotus Engineering
Lotus : nouveaux investissements pour Hethel et Lotus Engineering
Une nouvelle Lotus en approche
Une nouvelle Lotus en approche
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires