Une Lotus Evora jusqu'en 2017

Damien Hermenier le 08/07/2011

En présentant simultanément lors du dernier Mondial de Paris une armada de cinq concepts, Lotus annonçait une nouvelle ère. Une ère où Ferrari, Porsche ou Aston Martin seront sur route, dans le collimateur de la firme et de son jeune patron Dany Bahar– venu comme d'autres de Ferrari.

Partagez

réagir
Parmi ces cinq prototypes annonciateurs se trouvait le concept Elan. Bien plus imposante que les deux première générations, cette Elan annonçait à Paris se doter d'un V6 compressé en position central arrière de près de 450 ch qui cette fois, transmettait son couple au train postérieur. Une auto de près de 1 300 kg. Cette nouvelle génération lancée dans un premier temps en 2013 sonnait la la fin de l'actuelle Evora, berlinette du même type.

Mais pour ne pas tuer cette jeune Evora, Lotus a finalement décidé de repousser l'arrivée de la nouvelle Elan. L'Evora devrait donc rester au catalogue, au moins jusqu'en 2017. D'ici là, en plus de sa récente version S de 350 ch, elle pourrait connaître encore quelques évolutions en provenance notamment de son Enduro GT Concept présenté au Salon de Genève 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires