Lotus Evora GTC

Soufyane Benhammouda le 13/05/2012

Formule 1, rallye et endurance. Depuis son ascension, Lotus se glisse sur la plupart des lignes de départ en compétition. Alors que la Lotus Evora GTE va être appelée à combattre avec les Ferrari 458 GT, Porsche 997 GT3 RSR ou autres Aston Martin Vantage GTE lors de la prochaine édition des 24 heures du Mans, Lotus présente l'Evora GTC.

Partagez

réagir
Cette évolution de la Lotus Evora GT4 Enduro engagée en championnat FIA GT4, viendra fouler les pistes dans les championnats Le Mans Series, Grand Am Rolex Series, Britcar MSA, British GT. Elle est également homologuée pour participer aux 24 heures de Dubaï et aux 12 heures de Bathurst.

La motorisation reste identique, à savoir le V6 4,0l de 450 ch et 440 Nm de couple. Toutefois, la Lotus Evora passe par une cure d'amaigrissement. Elle délaisse la fibre de verre au profit du carbone pour le toit, le capot et les portes, et des vitres en plexiglass font leur apparition. Au total, l'Evora GTC revendique un poids de 1.130kg, soit 30kg de moins que la version GT4. De plus, la GTC s'équipe d'un module électronique Bosch qui comprend l'ABS, l'ESP et l'antipatinage. Elle adopte aussi des pneumatiques plus larges.

L'équipe McMahon Raceworks a déjà commandé un exemplaire pour disputer le championnat Grand-Am.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus Evora GT410
Nouvelle Lotus Evora GT410
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
A gagner : Lotus Evora Jim Clark
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Shanghai : Lotus Evora GT4 Concept
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires