Lotus en ILMC, et aux 24 Heures ?

Cyrielle Anne Renault le 14/01/2011

Partagez

réagir

Cette année, Jetalliance engagera deux Lotus Evora dans la catégorie GTE du championnat Intercontinental Le Mans Cup. Lotus est un constructeur actif en sport automobile : F1, GP2, GP3, Indycar, LMP2 en 2012 et donc maintenant ILMC.

L'équipe autrichienne participera aux différentes manches de l'Intercontinental Le Mans Cup. Si les 24 Heures du Mans font parti du championnat, Jetalliance n'a pas confirmé explicitement sa présence à l'épreuve sarthoise. Croisons toutefois les doigts pour voir le constructeur britannique en juin prochain.

La Lotus Evora GTE alignée sera une évolution du véhicule ayant participé au Championnat d'Europe GT4 en 2010.

"Aller en ILMC est une grande avancée pour nous et une bonne opportunité de montrer ce qu'on peut faire avec une Evora. Dans chacune des disciplines où nous participons, nous sélectionnons les meilleurs partenaires et avons des attentes élevées. Le Jetalliance Racing a beaucoup d'expérience et un beau pedigree en endurance donc nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec eux dans cet incroyable challenge. Nous sommes impatients de voir ce que cette saison 2011 d'ILMC va apporter" a expliqué Claudio Berro, le Directeur de Lotus Motorsport.


Toutefois la saison ne sera pas de tout repos pour Jetalliance : Ferrari, Porsche, BMW ou encore Corvette seront les concurrent direct de Lotus. La composition des équipages devrait être annoncée d'ici quelques semaines.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Une prestigieuse Lotus 19 Monte Carlo aux enchères
Une prestigieuse Lotus 19 Monte Carlo aux enchères
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires