• LOTUS CARS PREND POSSESSION D'UN NOUVEAU SITE À NORWICH

Lotus Cars prend possession d'un nouveau site à Norwich

Samuel Morand le 11/07/2020

Partagez

réagir

Le constructeur britannique Lotus Cars, a décidé de regrouper deux de ses entités sur un même site basé à Norwich, dans le Norfolk, à une quinzaine de kilomètres de son quartier général historique d'Hethel.

Lotus Cars va en effet regrouper sa structure spécialisée dans le travail de l'acier, actuellement basée à Vulcan Road, à Norwich, avec celle en charge de la fabrication des châssis en aluminium (installée quant à elle à Worcester), en un même site basé à Hurricane Way, dans la ville de Norwich.

L'ouverture de ce nouveau site d'une superficie de 12 300 m2, converti en une nouvelle installation de sous-assemblage de haute technologie pour accueillir la fabrication du châssis en aluminium extrudé et collé des modèles Evora, Exige et Elise, s'accompagnera de la création de 125 nouveaux emplois.

Le site qui bénéficiera d'équipements renouvelés et ultra modernes, abritera des ateliers dédiés au soudage de l'acier et à la fabrication de sous-cadres, de composants de suspension et d'autres pièces essentielles aux modèles Lotus, ainsi que divers éléments réalisés pour d'autres constructeurs.

Le Conseil de la ville de Norwich et la société New Anglia Local Enterprise Partnership, qui travaille avec des entreprises, des autorités locales et des établissements d'enseignement installés dans le Norfolk et le Suffolk, ont soutenu ce projet de rapprochement des entreprises de Lotus Cars.

« En réunissant l'entreprise en charge de la fabrication des châssis en aluminium et celle qui s'occupe des sous-ensembles en acier dans une même usine, nous pourrons encore améliorer l'efficacité et la productivité de notre marque », a expliqué David Hewitt, le directeur général des opérations de Lotus Cars. « Le fait d'être situé près du siège de Lotus à Hethel, dans le Norfolk, où toutes les voitures Lotus sont assemblées, bénéficiera également à l'entreprise à mesure que nous nous développerons ».

Photo : Lotus Evija dans le site Lotus d'Hethel

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Chiffres de ventes en progression pour Lotus
Chiffres de ventes en progression pour Lotus
Une année de célébrations attend Lotus en 2021
Une année de célébrations attend Lotus en 2021
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Un SUV en préparation chez Lotus ?
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires