Subaru WRX 2014 : downsizée

Soufyane Benhammouda le 22/11/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Préfigurée par l'impressionnant WRX Concept, la nouvelle Subaru WRX a été révélée à l'occasion du salon de Los Angeles.

Comme anticipé via deux clichés en balade sur la Toile, la Subaru WRX s'est assagie par rapport au concept dont elle découle : si le profil est similaire dans sa globalité, la face avant est moins expressive, moins féroce, et les hanches sont moins saillantes. La berline n'oublie pas en revanche ses origines avec la large prise d'air pour l'intercooler, le diffuseur et les quatre sorties d'échappement.

L'habitacle évolue sensiblement par rapport au précédent modèle. L'empattement plus généreux permet une meilleure habitabilité, et certains éléments de confort de qualité font leur apparition, comme le système hi-fi Harman/Kardon.

Les passionnés du modèle seront déçus d'apprendre la disparition du musical 2,5l. La WRX s'équipe maintenant d'un flat-4 2,0 l turbo doté de la technologie Twinscroll. Il développe 271 ch pour 350 Nm de couple et peut être associé à la boite manuelle à six rapports ou à une unité automatique Lineartronic avec deux modes de conduite. Les consommations sont revues à la baisse mais la Subaru WRX ne déroge pas à la réputation maison : les modèles à boite manuelle avalent en moyenne 11,2 l/100 km en ville et 8,4 l/100km extra-urbain alors que les versions à boite CVT réclament 1 l/100km de plus en moyenne.

La déclinaison épicée par STI ne devrait pas tarder à arriver, avec son 2,5 l de plus de 300 ch et son châssis réglé aux petits oignons.

Partagez

réagir

Dernières actualités SUBARU

Une Subaru spéciale à Goodwood
Une Subaru spéciale à Goodwood
Teaser Subaru WRX
Teaser Subaru WRX
Silverstone Auctions : Subaru 22B STi 1999
Silverstone Auctions : Subaru 22B STi 1999
Toutes les actualités SUBARU

Tags liés

Commentaires