• SIX NATIONS S'EXPOSENT AU LONDON CLASSIC CAR SHOW

Six nations s'exposent au London Classic Car Show

Samuel Morand le 19/01/2016

Si vous vous rendez au London Classic Car Show qui se tiendra du 18 au 21 février prochains sur la « Grande Avenue » de l'ExCel Centre londonien, vous pourrez assister à un tournoi des « Six Nations » d'un nouveau genre mettant aux prises les plus belles créations automobiles venues de six pays différents.

Pas moins de soixante modèles sont attendus sur l'évènement anglais (dix par nation) pour représenter les couleurs de la France, de l'Italie, de l'Allemagne, du Japon, des États-Unis et bien sûr, de la Grande-Bretagne.

Un show qui promet d'être haut en couleurs et sur lequel la France sera notamment représentée par les Renault 5 Turbo et Peugeot 205 T16, tandis que chez les voisins italiens, les Ferrari (250 Lusso et F40), Fiat, Lancia et autres Maserati seront emmenées par la célèbre Lamborghini Miura ayant figuré au casting du film « The Italian Job » en 1969.

L'Allemagne sera représentée par les classiques Audi quattro, Porsche 356 Speedster, BMW CSL et M1, alors que l'Angleterre comptera sur une Bentley 3.0 litres de 1925 Le Mans, une Jaguar Type E, une Jensen FF, une Lotus Esprit ou encore une Aston Martin Lagonda pour tenter de s'illustrer sur son sol.

Enfin le pays du soleil levant devrait briller grâce à des modèles Datsun 240Z, Skyline GT-R (1972), Toyota 2000GT, ainsi qu'à la Subaru Impreza Prodrive qui s'imposa lors du RAC Rallye 1997 avec Colin McRae à son volant, tandis que les USA se reposeront notamment sur le charme de ses Ford Thunderbird et autre Cadillac Coupe Series 62 pour s'attirer la sympathie du jury.

Un programme complet qui devrait réjouir des amateurs d'automobiles qui pourront également admirer le passage de plusieurs McLaren F1, modèle auquel l'évènement rendra un hommage spécial en présence de son créateur Gordon Murray.
actu suivante Tarifs de la nouvelle Mercedes Classe E

Actu précédente
Tarifs de la nouvelle Mercedes Classe E

actu précédente Une Spyker électrique à Genève ?

Actu suivante
Une Spyker électrique à Genève ?

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de Yoooo
Yoooo a dit le 20-01-2016 à 11:46
Pour moi ce sera retromobile a Paris cette annee, j'espere y croiser quelques Lotus Esprit, une des plus belles voitures de cette epoque, mais pas encore redecouverte par les collectionneurs.
avatar de rorotropic
rorotropic a dit le 19-01-2016 à 22:08
La Miura toujours aussi sublime, meme si les premiers models a chassis à trou (allegé) étaient des casse g...les de luxe! mais quel souvenir!