Livrées originales pour quatre Porsche Macan

Samuel Morand le 11/03/2021

Partagez

réagir

Pour soutenir le lancement sur le marché espagnol de la série spéciale « Tribute », destinée au Porsche Macan et inspirée des succès obtenus en compétition par le constructeur allemand depuis 70 ans, Porsche Espagne a préparé quatre exemplaires de son SUV revêtus pour l'occasion de livrées « Racing ».

Les clients espagnols de Porsche peuvent désormais s'acheter la version « Tribute » du Porsche Macan, un modèle animé par le bloc 2.0 litres de 245 ch, pourvu de multiples équipements tels que le système PASM (suspension), un toit panoramique ou encore des jantes « Sport Classic » de 21 pouces. Ce modèle est commercialisé au prix de 78 500 € et pour en assurer la promotion, Porsche Espagne a donc préparé quatre exemplaires inédits du Macan : chacun d'eux est en effet revêtu d'une livrée inspirée d'un modèle Porsche ayant marqué l'histoire de la course automobile.

Le premier modèle arbore ainsi une décoration noire, blanche et rouge inspirée de celle de la Porsche 919 Hybrid qui s'est illustrée aux 24 Heures du Mans en s'y imposant à trois reprises en 2015, 2016 et 2017. Ce prototype animé par un bloc hybride composé d'un moteur 4 cylindres turbo essence et d'un bloc électrique, a permis au constructeur de développer une technologie désormais parfaitement au point, qui a notamment contribué à l'arrivée de la berline Taycan 100 % électrique.

Le deuxième modèle Macan est revêtu une livrée bleue et verte rendant hommage à la Porsche 917 LH « Hippie » qui se classa deuxième des 24 Heures du Mans 1970 avec le duo Larrousse/Kauhsen à son volant (juste derrière l'équipage Herrmann/Attwood également sur Porsche), tandis que le troisième véhicule s'inspire quant à lui de la Porsche 924 GTP aux couleurs de John Player Special, qui évolua elle aussi au Mans (dans les années 80).

Enfin le quatrième Porsche Macan préparé par Porsche Espagne, évoque la célèbre Carrera Panamericana et la Porsche 550 RS Spyder qui y participa en 1954 aux mains d'Hans Herrmann.

Si l'idée de ces livrées « historiques » n'est pas nouvelle, leur présentation est toujours un succès. C'est d'ailleurs avec cette même idée que le constructeur de Stuttgart avait assuré le lancement du Macan à Singapour, en 2017, en organisant dans les rues de la ville un photoshoot avec cinq modèles Macan aux livrées « Racing » inédites.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche présente le nouveau Macan
Porsche présente le nouveau Macan
Porsche Macan électrique : arrivée prévue en 2023
Porsche Macan électrique : arrivée prévue en 2023
Nouveau Porsche Macan GTS
Nouveau Porsche Macan GTS
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires