Livre : 24 Histoires du Mans

Samuel Morand le 24/05/2017

Les fans des 24 Heures du Mans également amateurs de littérature, vont pouvoir se faire un premier plaisir en attendant la 85ème édition de l'épreuve mancelle (17-18 juin), en s'offrant dès le 1er juin prochain le livre « 24 Histoires du Mans ».

En 84 éditions, les 24 Heures ont vu leur notoriété grandir au point de devenir une épreuve mythique, grâce aux petites et aux grandes histoires qui ont émaillé cette course toujours riche en rebondissements.
Cette année, Marc Dolisi, le rédacteur en chef du magazine VSD qui propose depuis deux ans un hors-série consacré à l'épreuve, a souhaité offrir à vingt-quatre écrivains l'occasion de raconter « leur » histoire des 24 Heures du Mans. Une initiative qu'ont soutenue les éditions Belfond.

« Nous avons eu un coup de cœur pour ce projet car il revêt une dimension d'OVNI dans le monde littéraire », a expliqué Céline Thoulouze, éditrice chez Belfond France. « C'est d'abord un recueil de nouvelles, un format peu répandu en France (...). C'est ensuite la réunion de 24 auteurs très différents dans une aventure commune, et c'est enfin une thématique qui relève à la fois du rêve et du patrimoine culturel français ».

Carte blanche a été donnée à des auteurs tels que Nicolas Rey, Héléna Marienzke, Tobie Nathan, Didier van Cauwelaert (Prix Goncourt 1994 pour « Un aller simple ») ou encore Patrick Poivre d'Arvor, pour réaliser ce livre qu'il nous tarde déjà de lire.

« 24 Histoires du Mans » sera proposé au prix de 18 €.

Photo : Porsche 919 Hybrid aux 24 Heures du Mans 2016
actu suivante Deux concepts VW Golf au Wörthersee

Actu précédente
Deux concepts VW Golf au Wörthersee

actu précédente Porsche 911 GT3 RS Lego: crash test

Actu suivante
Porsche 911 GT3 RS Lego: crash test

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires