Lexus LS 600h : l'hybride dans les hautes sphères

le 13/04/2006

Toyota nous avait prévenu : l'avenir sera aux technologies hybrides ou ne sera pas. Le géant japonais tient parole, et développe une gamme complète de voitures hybrides.

Partagez

réagir
Après la Toyota Prius et les Lexus RX 400h et GS 450h, voici maintenant la LS 600h.
Le principe est toujours le même : le moteur thermique traditionnel est assisté par un moteur électrique alimenté par des batteries haute capacité spécifiques. Ce dernier fonctionne dans les phases de démarrage ou de forte accélération afin de combiner performance et maîtrise des consommations. Un générateur se charge enfin de récupérer l'énergie dispersée lors des freinages et décélérations afin de recharger les batteries.

C'est la première fois que la technologie hybride est appliquée sur un moteur V8. Il s'agit ici d'un tout nouveau bloc de 5 litres de cylindrée, doté d'une injection directe. L'ensemble hybride développe "plus de 430 ch" et un couple non encore précisé. La LS 600h possède quatre roues motrices. Côté consommation, Lexus annonce les performances d'un V12 et la consommation des meilleurs V8... mais ne publie encore aucun chiffre. Le constructeur préfère insister sur les autres atouts de la technologie hybride : le silence de fonctionnement (la LS 600h pourrait être l'auto la plus silencieuse au monde) et la douceur de conduite.

La Lexus LS 600h sera commercialisée en avril 2007 aux Etats-Unis. Aucune date de lancement n'a été annoncée pour l'Europe.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Albert II en LS 600h
Albert II en LS 600h
Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus LC Cabriolet Regatta Edition
Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés
Lexus : le LC 500 fait le plein de nouveautés
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires