Lexus lève le voile sur sa nouvelle GS

Damien Hermenier le 19/08/2011

C'est au Concours d'Élégance de Pebble Beach en Californie que Lexus vient de dévoiler sa toute nouvelle berline GS. La 3ème génération de la grand routière joue la continuité avec le modèle qu'elle remplace.

Partagez

réagir
Notamment, la motorisation qui faisait d'elle une pionnière il y a quelques années sera de retour. On parle de la GS 450h, version hybride à moteur V6. Puissante, performante et économe, elle devrait le rester. Ses caractéristiques seront détaillées lors du Salon de Francfort où elle nous sera présentée.

C'est avec la motorisation V6 3.5 de la GS 350 que Lexus a présenté la berline en Californie. Une déclinaison qui nous sera interdite en Europe. Nous aurons en revanche l'exclusivité d'une GS 250, sans doute équipée du V6 de plus faible cylindrée issu du modèle IS. Un moteur diesel est également attendu pour 2013.

Si ses proportions extérieures restent équivalentes à celles de l'ancienne génération, la GS 2012 annonce un habitacle plus vaste, et un coffre gagnant 25 % de volume. La plateforme de l'auto a été rigidifiée, tandis que la suspension est totalement revue (nouveau système multi-bras à l'arrière), avec une réduction des masses non-suspendues. Les voies avant et arrière s'élargissent (+40 et +50 mm respectivement), tout cela promettant selon Lexus une conduite plus affûtée et dynamique. En termes de style enfin, la nouvelle GS s'inspire du concept LF-Gh. Un visage voué à être repris par la future gamme Lexus.

La GS devrait être commercialisée au 1er trimestre 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Léger restylage pour la Lexus GS
Léger restylage pour la Lexus GS
La Lexus GS F en piste à Goodwood
La Lexus GS F en piste à Goodwood
Lexus présente sa GS F à Detroit
Lexus présente sa GS F à Detroit
Toutes les actualités LEXUS

Commentaires