Les « taïkonautes » roulent en Volvo

Vincent Desmonts le 24/08/2009

À la fin des années 1960, les astronautes des missions spatiales Apollo avaient fait de la Chevrolet Corvette C3 leur auto de prédilection. Alan Bean, Charles Conrad et Richard Gordon, de l'expédition Apollo 12, avaient même commandé trois Corvette C3 assorties ! Plus prosaïquement, les spationautes chinois – on dit « taïkonautes » – ont choisi de rouler... en Volvo S80L !

Partagez

réagir
Yang Liwei, Zhai Zhigang, Liu Boming et Jing Haipeng auraient peut-être préféré des engins plus sportifs, qui leur auraient permis de retrouver les sensations procurées par les fusées Longue Marche et les avions de chasse qu'ils pilotaient avant leur carrière spatiale. Mais Volvo reste une marque encore peu connue en Chine, où Audi et BMW possèdent déjà une solide réputation. Sur ce marché prometteur, recevoir la caution de personnages aussi médiatisés que les quatre taïkonautes n'a pas de prix !

Volvo n'a d'ailleurs pas ménagé ses efforts, en concevant spécialement pour le marché chinois une S80L, rallongée de 140 mm au niveau de l'empattement afin d'améliorer l'habitabilité arrière. Une pratique désormais courante chez les constructeurs européens : Audi décline déjà ses A6 et même A4 en versions longues à destination de la Chine.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLVO

Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
Les futures Volvo embarqueront des capteurs LiDAR
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
L'optimisation par Polestar disponible sur tous les modèles Volvo
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Volvo XC60 V60 Polestar Engineered
Toutes les actualités VOLVO

Tags liés

Commentaires