Les sonorités de la Porsche Taycan expliquées

Motorgreen Samuel Morand le 06/05/2020

Les véhicules électriques, on le sait, ne sont pas totalement silencieux et ont même l'obligation d'émettre un son, et chez Porsche, on a confié la mission d'élaborer les sonorités de la berline Taycan, au designer sonore Tobias Hillers.

Partagez

réagir
Depuis le 1er juillet dernier, les véhicules électriques sont tenus réglementairement d'émettre un son (supérieur à 56 décibels) lorsqu'ils évoluent sous la barre des 20 km/h, et les constructeurs attachent une grande importance à cet élément qui n'est pas qu'un simple détail. Ça n'est pas pour rien que BMW par exemple, s'est adjoint les services du compositeur Hans Zimmer, pour concevoir les sons du BMW Porsche Taycan présentée dans un premier temps en versions Turbo et Turbo S, émet en effet un son artificiel qui pourra être remplacé par un autre ayant pour vocation de « renforcer le caractère émotionnel et sportif de la conduite du Taycan », précise le constructeur.

Cette option baptisée « Porsche Electric Sport Sound » et proposée au prix de 504 €, permet au conducteur de basculer vers des sonorités plus proches de celles offertes par un modèle Porsche « classique ». Tobias Hillers, le responsable du design sonore des modèles Porsche, s'est ainsi inspiré des sonorités du flat-six de la marque pour imaginer le Porsche Electric Sport Sound, dont vous pouvez découvrir tous les détails dans la vidéo qui suit.

Photo : Porsche Taycan 4S

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Deux modèles Porsche Taycan inédits en piste au Mans
Deux modèles Porsche Taycan inédits en piste au Mans
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Des employés d'Audi vont assembler le Porsche Taycan
Jay Kay teste le Porsche Taycan Turbo S
Jay Kay teste le Porsche Taycan Turbo S
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires